POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’hydroxychloroquine n’est pas efficace, selon l’OMS

Lors d’une réunion d’informations tenue à Genève hier, vendredi 22 mai 2020, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a annoncé que l’hydroxychloroquine s’est finalement avérée inefficace lors de son utilisation pour traiter la nouvelle souche du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19).
En effet, Michael Ryan, directeur du programme d’urgence sanitaire auprès de l’OMS, a affirmé que l’efficacité de ce médicament, qui a divisé la communauté scientifique, n’a pas été prouvée. Il a également indiqué qu’il a des effets secondaires dans les cas sévères du covid-19, ,notamment l’arythmie.
La molécule, rappelons-le, a été développée par le Professeur Didier Raoult pour le traitement du paludisme en Afrique. En France aussi, le recours à ce médicament divise, mais ce n’est pas seulement pour des raisons médicales et scientifiques. Un conflit d’intérêts semble avoir éclaté de l’autre côté de la Méditerranée, où seraient impliqués, selon des observateurs français, de grands laboratoires pharmaceutiques – proches du gouvernement -.

Lire aussi : Trump: Je prends de l’hydroxychloroquine tous les jours… et plusieurs informations importantes seront bientôt dévoilées

Lire aussi : Didier Raoult bientôt démis de ses fonctions par le Conseil de l’Ordre des médecins ?

Lire aussi
commentaires
Loading...