POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les Tunisiens résidant à l’étranger pourraient rentrer au pays cet été, selon Mekki

Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki, a affirmé que les Tunisiens résidant à l’Etranger pourraient rentrer au pays pour y passer une bonne partie des vacances d’été. S’exprimant sur les ondes de Jawhara Fm hier, samedi 23 mai, le ministre a indiqué qu’il y a toujours une chance pour que les Tunisiens à l’étranger puissent passer quelques semaines en Tunisie à condition de se conformer strictement à une série de mesures sanitaires préventives. Selon lui, bien que la situation épidémiologique soit relativement stable dans notre pays, la vigilance est de mise.
Notons que l’isolement sanitaire obligatoire est désormais payant pour les Tunisiens souhaitant rentrer au pays pour rendre visite à leurs familles ou encore pour vaquer à leurs affaires.  Les étudiants, les employés dont les contrats de travail sont expirés ainsi que les Tunisiens ayant des difficultés financières ne sont pas concernés par cette mesure.

La période du confinement sera, quant à elle, réduite à une seule semaine au lieu de deux.
La Tunisie compte au total 1048 cas Covid-19 confirmés dont 48 cas de décès. 914 citoyens infectés se sont complètement rétablis alors que 86 autres sont en cours de guérison. Au total, seuls trois citoyens infectés sont actuellement hospitalisés.

Lire aussi: Covid-19: Aucune nouvelle contamination et un nouveau cas de décès

Lire aussi
commentaires
Loading...