POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

« Les pays qui célèbrent l’Aïd ce samedi ont vu Mercure au lieu du Croissant », selon le Centre international d’astronomie

Le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger célèbrent ce samedi 23 mai l’Aïd Al Fitr, et ce contrairement à la majorité des pays islamiques, dont la Tunisie qui ont annoncé que la fête de l’Aïd aura lieu le dimanche 24 mai 2020.
Le Centre international d’astronomie a déclaré que le fait de voir le croissant hier vendredi, dans certains pays islamiques serait une erreur qui les aurait incités à annoncer aujourd’hui, samedi  le premier jour de l’Aïd Al-Fitr.
Dans un post sur sa page Twitter, vendredi, le Centre international d’astronomie affirme que plusieurs pays tels que la Mauritanie, la Somalie, le Sénégal et le Mali ont peut-être en fait vu la planète Mercure, et qu’elle a été adoptée par erreur comme étant le Croissant lunaire de Chawwal.
« Vénus et Mercure étaient situés au-dessus de l’horizon Ouest de très près et de manière frappante, cela peut être la raison », poursuit le Centre d’astronomie.
Plusieurs autres pays, comme le Sultanat d’Oman, le Soudan et le Maroc attendront le soir de ce samedi pour l’observation du Croissant lunaire de Chawwal.

H.A.

Lire aussi
commentaires
Loading...