POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les grandes surfaces et les hypermarchés ne seront pas rouverts demain

Contrairement à ce qui a été annoncé au début, les hypermarchés et les chaînes de magasins ne rouvriront pas leurs portes à partir de demain.

Le porte-parole de la Chambre nationale des chaînes de magasins , Chokri Jarraya,a exprimé son étonnement face à la décision du gouvernement qu’il a jugé injuste. En effet, après la confirmation de la réouverture de toutes les boutiques par le biais d’un communiqué officiel, le gouvernement a annoncé  2 jours avant la réouverture prévue pour le 11 Mai le maintien de la fermeture de ces espaces. Il a également condamné la décision de l’ouverture des friperies qui sont susceptibles de provoquer davantage de rassemblements que les grandes surfaces.

Aussi, il a indiqué, dans une déclaration accordée ce dimanche à Amina Ben Doua sur les ondes de Mosaïque fm,  que les acteurs du secteur étaient stupéfaits après les déclarations du gouvernement du 30 Avril car ils avaient prévu de rouvrir leurs magasins le 4 Mai. Néanmoins, par la suite, bien qu’ils ne soient pas convaincus, ils ont obtempéré. Les acteurs du secteurs considèrent, cependant, que la nouvelle qui a été dévoilée à la fin de la semaine dernière était brutale et choquante. De plus, Jarraya a indiqué que la réaction des commerçants aurait été différente s’ils avaient été informés, dès le début.

Lire aussi: Les dates de réouverture des boutiques du commerce des tissus et du prêt-à-porter

Lire aussi
commentaires
Loading...