POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les Français devraient pouvoir partir en vacances en France cet été

Les Français devraient pouvoir partir en vacances en France en juillet et en août, a annoncé jeudi le Premier ministre français, Edouard Philippe au terme d’un comité interministériel sur le tourisme consacré aux conséquences de la pandémie de coronavirus.
« S’agissant des vacances et sous réserve des conditions de l’évolution de l’épidémie et de possibles restrictions très localisées, nous privilégions une hypothèse raisonnable : les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », a déclaré le Premier ministre. « Quand je dis en France, c’est évidemment en métropole, dans l’Hexagone, et dans les outre-mer », a-t-il ajouté.

*Les signalements pour violences conjugales ont augmenté de 36% 
Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat française chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes était l’invitée de la radio RTL ce jeudi matin, pour faire le point sur les dispositifs mis en place contre les violences conjugales qui ont explosé pendant le confinement, avec une hausse de 36% des signalements aux forces de l’ordre.
« Sur la plateforme qui permet de saisir les forces de l’ordre, le nombre de tchats a doublé depuis le début du confinement, avec 3.140 signalements. Au niveau du 3919, il y a eu autant d’appels en une semaine, qu’en un seul mois l’année dernière en 2019, comparé à 2020 », a indiqué Marlène Schiappa.

(Challenges)

Lire aussi
commentaires
Loading...