POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les Etats-Unis prêts à appuyer davantage les compétences militaires tunisiennes

La coopération militaire entre la Tunisie et les Etats-Unis a fait l’objet d’une communication téléphonique tenue, en ce jeudi 28 mai 2020, entre le ministre de la Défense, Imed Hazgui et le général de l’armée des Etats-Unis, Stephen J. Townsend.
Lors de cet entretien, Hazgui a souligné l’importance de la collaboration militaire bilatérale surtout que les Etats-Unis sont considérés un partenaire fondamental de la Tunisie, indique un communiqué du département aujourd’hui.
Hazgui a, par ailleurs, exprimé son souhait d’appuyer davantage ce partenariat dans un climat de confiance mutuelle et ce afin de renforcer les capacités opérationnelles de l’armée nationale.
Il a été, également, question d’inviter le cinquième commandant de l’Africom (United States Africa Command-Commandement des États-Unis pour l’Afrique) à effectuer une visite en Tunisie. L’Africom étant un commandement unifié pour l’Afrique crée par le département de la Défense des États-Unis en 2007. Depuis son entrée en fonction en 2008, il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent africain.
De son côté, Townsend s’est félicité des liens historiques distingués entre la Tunisie et les Etats-Unis relevant la disposition de l’administration américaine à continuer de soutenir les compétences militaires tunisiennes.
Les deux hommes ont été, de surcroît, convenus de reprendre les activités communes y compris les entraînements conjoints reportés à cause de la situation sanitaire exceptionnelle.
Lire aussi
commentaires
Loading...