POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le Kef officiellement « COVID-safe »

Dans la lutte contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), la Tunisie enchaîne les bons résultats. L’une des bonnes nouvelles de ce vendredi 22 mai 2020 émane du gouvernorat du Kef. La direction régionale de la santé a, en effet, annoncé que le dernier patient contaminé par la maladie est guéri.
Sa guérison intervient après celle de 7 autres patients. On déplore, par ailleurs, un seul cas de décès. Il s’agissait, rappelons-le, d’un homme de 57 ans, habitant de Tajerouine (paix à son âme). De ce fait, le gouvernorat du Kef devient officiellement un « COVID-safe ».
D’autres bonnes nouvelles proviennent des autres gouvernorats de Tunisie. C’est le cas de La Manouba où 16 membres d’une même famille ont pu vaincre le nouveau coronavirus selon la directrice régionale de la santé, Imen Souisse. Le nombre total de guérisons atteint donc les 32 dans le gouvernorats. On compte, également, d’autres guérisons en Tunsie, notamment à Kairouan. Sur le plan national, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, le nombre de guérisons a atteint 883 le jeudi 21 mai 2020 sur 1046 cas infectés. Le nombre réel de contaminations atteint donc les 163. Quant à celui des décès, il a atteint les 47 d’après la même source (paix à leurs âmes).

Lire aussi
commentaires
Loading...