POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le chef du gouvernement définit les priorités du  » Programme de réanimation économique »

Le chef du gouvernement a annoncé, cet après-midi, dans une allocution adressée au peuple tunisien que le gouvernement a entamé la révision du budget de 2020. En effet, la baisse du taux de croissance de 7 points par rapport aux prévisions de départ aura d’importantes conséquences sur les équilibres financiers de la Tunisie.
De ce fait, le gouvernement se prépare à exécuter un  » Programme de réanimation économique ». Fakhfakh a indiqué que le gouvernement envisage d’éviter l’endettement massif et de surmonter cette phase en misant sur nos propres ressources et les compétences du pays.
Selon le chef du gouvernement, ce programme dédié à la relance de l’économie est basé sur les 7 priorités suivantes:

  1. La souveraineté nationale et la sécurité
  2. La préservation du système économique notamment les PMEs
  3. La relance des secteurs les plus endommagés
  4. La minimisation de la bureaucratie et la digitalisation de l’administration
  5. La préservation des emplois et le développement des ressources humaines
  6. La résolution des problèmes en suspens qui entravent la concrétisation des grands projets
  7. La lutte contre la corruption

Fakhfakh a également rappelé que la Tunisie doit se préparer à une bataille importante et à une période que le peuple tunisien est capable de traverser. Dans ce contexte, il affirmera que « nous sommes face à une grande opportunité pour avancer, puisque le monde avant le coronavirus, ne sera pas le même après. Nous sommes face à une énorme bataille et nous sommes prêts à affronter toutes les problématiques. Nous sommes capables de le faire, nous avons déjà réalisé beaucoup de choses en si peu de temps durant cette période de crise ».

Lire aussi
commentaires
Loading...