POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Marsa : face au non respect des consignes sanitaires par les commerçants, la municipalité hausse le ton

La reprise des activités est progressive depuis le 4 mai 2020. Depuis le 11 du même mois, d’autres commerçants ont pu reprendre leur travail. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui respecte les règles sanitaires. À La Marsa, dans la banlieue Nord de Tunis, la municipalité a décidé de hausser le ton face aux dépassements qui risquent de mettre en danger la santé publique et de favoriser la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19).
Ainsi, elle a indiqué, dans un communiqué, qu’elle pourrait être obligée de fermer le marché municipal pour quelques jours. De fait, à La Marsa Plage, les règles d’hygiène n’ont pas été respectées par les commerçants : port des bavettes, organisations des queues pour assurer la distance de sécurité, etc.
Il convient de rappeler que La Marsa est classée parmi les clusters par les autorités sanitaires. La situation, dans le pays, est en train de se stabiliser, voire de s’améliorer. Hier encore, deux nouveaux cas infectés par le COVID-19 ont été recensés selon le ministère de la Santé, sachant qu’aucun cas positif n’a été détecté pendant 5 jours. La chaîne a donc été brisée. Il ne faut pas se relâcher. Le nombre de cas est bas, certes, mais cela ne veut aucunement dire que la maladie a disparu.
Prudence, prudence, et prudence.

Lire aussi
commentaires
Loading...