POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La fédération générale de la Santé décrète le 28 mai « journée de colère »

Othmane Jallouli, secrétaire général de la Fédération générale de la Santé a appelé toutes les structures syndicales du secteur de la santé à observer un jour de colère le 28 mai dans les hôpitaux publics pour protester contre « l’ingratitude et le déni de ce que les professionnels de la santé avaient fait face au nouveau coronavirus ».
Il a révélé dans une vidéo diffusée ce mardi 19 mai sur la page officielle de la Fédération générale de la Santé relevant de l’Union générale des travailleurs tunisiens qu’une commission administrative sectorielle de la Fédération se tiendra  le 4 juin pour prendre toutes les formes d’escalade possibles afin de défendre les droits des professionnels de la santé.
Par ailleurs, le SG de la Fédération générale de la Santé a sévèrement critiqué la dernière circulaire gouvernementale n°16 du 14 mai 2020 relative aux mesures d’austérité proposées lors de la préparation du budget pour l’année 2021, soulignant que le contenu de cette circulaire trahit les professionnels de la santé et nie tous leurs efforts.
« Cette circulaire renie tous les accords antérieurs signés entre les syndicats et les parties administratives, constate-t-il. En tout cas, nous nous engageons à nous y opposer fermement, et à mettre en œuvre tout ce qui a été convenu précédemment avec les syndicats et la Fédération ».

H.A.

Lire aussi
commentaires
Loading...