POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Banque Mondiale accorde à la Tunisie un crédit de 57 millions de dinars

La Banque Mondiale a décidé d’accorder à la Tunisie un crédit de 18,3 millions d’euros, soit l’équivalent de 57,6 millions de dinars en guise de contribution au financement du plan de la lutte contre la crise du COVID-19. Lors d’un Conseil des Ministres, tenu jeudi 21 mai 2020, la convention relative à ce prêt a été adoptée. L’enveloppe, à titre de rappel, a été contractée depuis le 11 mai 2020. Elle sera remboursée à un taux d’intérêt de 0,5%, sur une période de 15 ans, dont 3 années de grâce.
Ces 18,3 millions d’euros vont contribuer au financement d’un projet qui s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre le COVID-19. En effet, selon les estimations du ministère de la Santé, ce projet requiert un budget d’environ 157 millions de dollars.
De ce fait, le gouvernement a décidé de financer une partie de ce projet par des ressources propres et d’emprunter le reste. Ainsi, il a sollicité un crédit auprès de la Banque Mondiale afin de pouvoir acquérir les équipements médicaux et les outils de précaution indispensables à ce plan.

Lire aussi : Abdelatif Mekki : 12 milliards de dollars débloqués par la Banque Mondiale pour lutter contre le coronavirus

Lire aussi
commentaires
Loading...