POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kais Saied: les Tunisiens sont des citoyens à part entière pour toujours et non uniquement le jour du scrutin (Vidéo)

Lors d’un discours prononcé dans la soirée de ce samedi à l’occasion de Aid El Fitr, le président de la République, Kais Saied, a affirmé qu’il existe un seul Etat tunisien et qu’il est le président de tous les tunisiens aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Il a dénoncé les manœuvres tissées par certaines parties qui « adorent vivre dans le désordre et le chaos ».
Le président est revenu sur la série d’incendies déclarés récemment dans diverses régions du pays indiquant que ceux qui se déplacent pour semer le désordre dans le pays en mettant le feu aux propriétés du peuple tunisien seront les premiers à se faire brûler par les flammes.

« Le peuple tunisien réclame tout simplement son droit à une vie digne dans sa patrie… Il veut être un citoyen à part entière pour toujours et non uniquement le jour du scrutin… En évoquant la complémentarité entre légalité et légitimité, certains ont considéré qu’il s’agit d’une tentative de violer la loi… Il existe peut être des gens qui ne sont pas en mesure de faire la différence entre les deux termes, ceux qui adorent vivre dans le chaos de la Rue mais aussi des concepts. Mais cet Etat a ses instituons et ses propres lois. Ses citoyens jouissent pleinement de leurs droits et libertés et ces derniers ne doivent en aucun cas faire l’objet des marchés qui se font conclure tous les jours. » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le président de la République a assuré qu’il s’apprête à présenter une série d’initiatives législatives indiquant que la situation que connait le pays depuis ces derniers mois ne permettait pas de présenter les projets de loi dont certains sont déjà prêts ou fin prêts. Il a ajouté que ces initiatives finiront pas être présentées et que chacun doit assumer pleinement ses responsabilité devant Dieu, le Peuple et l’Histoire.

Lire aussi: Kais Saied: nous avons réussi à surmonter les obstacles grâce à la solidarité des Tunisiens

كلمة رئيس الجمهورية قيس سعيد إلى الشعب التونسي بمناسبة عيد الفطر المبارك

كلمة رئيس الجمهورية قيس سعيد إلى الشعب التونسي بمناسبة عيد الفطر المبارك.

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Samedi 23 mai 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...