POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Gafsa : voulant incendier un train transportant des phosphates, deux individus arrêtés

On l’a échappé d’un cheveu : les unités de surveillance à Gafsa, rattachées à la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT), ont mis la main sur deux individus qui projetaient de mettre le feu dans une rame de l’un des trains de la société. L’incident s’est déroulé tard dans la nuit du mardi 19 mai 2020. Les deux hommes étaient munis de roues et d’essence : deux produits qui devaient leur permettre de mettre leur plan à exécution. Le train visé devait transporter du phosphate.
Les unités sécuritaires du district de sûreté nationale ont été dépêchées sur les lieux. Selon une source sécuritaire qui s’est exprimée sur Jawhara FM ce mardi 19 mai 2020, le ministère public a ordonné l’arrestation des deux individus qui font désormais l’objet d’une enquête.
Il faut rappeler que ce genre d’incidents est devenu fréquent ces derniers jours. Un autre train transportant les phosphates a été pris pour cible à Gafsa la semaine dernière. Il y a, aussi, les incendies qui se sont multipliés au Sahel, et qui ont visé plusieurs usines.

Lire aussi
commentaires
Loading...