POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Enseignement supérieur: la session de contrôle aura lieu en septembre selon Slim Choura

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Choura, a considéré ce mardi 19 mai 2020 que la rentrée universitaire au titre de l’année universitaire 2021-2020 pourrait avoir lieu au début du mois d’octobre prochain.
S’exprimant lors d’une déclaration accordée aux médias en marge de sa visite à l’université de Kairouan, il a ajouté que la problématique de l’orientation universitaire est liée aux résultats du concours du baccalauréat dont la session principale devrait avoir lieu au mois de juillet prochain. Selon lui, le processus de l’orientation pourrait durer jusqu’au septembre prochain.

En ce qui concerne les épreuves, il a précisé qu’elles seront toutes présentielles ajoutant que la session de contrôle devrait avoir lieu au début du mois de septembre.

La reprise des cours dans tous les établissements universitaires publics et privés sera progressive à partir du 1er juin prochain. Les étudiants des facultés de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie reprendront, quant à eux, le 11 juin.

Lire aussi: Rentrée universitaire: La carte d’étudiant sera considérée comme une autorisation de circulation

Lire aussi
commentaires
Loading...