POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Enseignement : L’Union des propriétaires d’établissements privés répond au ministère de l’Education

L’Union des propriétaires d’établissements privés d’enseignement et de formation a contesté, dans un communiqué émis ce jeudi 21 mai 2020, le communiqué rendu public par le ministère de l’Education hier mercredi.
Un communiqué selon lequel, le département a évoqué l’éventualité de retirer l’autorisation de certains établissements éducatifs privés, suspendre leur activité ou encore l’arrêter définitivement.
Une éventualité concernant les établissements offrant des cours particuliers enfreignant, ainsi, les mesures du confinement sanitaire général.
Ainsi, l’Union des propriétaires d’établissements privés d’enseignement et de formation a appelé le ministère de l’Education à cesser ses menaces implicites et injustifiées à l’égard des écoles et lycées privés l’exhortant à ne pas généraliser.
L’Union a, par ailleurs, relevé que le confinement sanitaire général décrété suite à la propagation du Covid-19 en Tunisie avait des répercussions énormes notamment sur les établissements privés.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1045 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 47 décès mais également 862 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi : Les établissements d’enseignement privé risquent de perdre leurs autorisations

 

Lire aussi
commentaires
Loading...