POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Empoisonnement à l’alcool méthylique : ce que l’on sait des 4 suspects arrêtés

Quatre mandats de dépôt ont été émis, ce mercredi 27 mai 2020, à l’encontre de 4 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire de l’empoisonnement de plusieurs citoyens par l’alcool méthylique. C’est ce qu’a déclaré le substitut au procureur de la République et porte-parole du Tribunal de Première Instance de Kairouan, Nizar Ghribi. « Une cinquième personne a été remise en liberté », a-t-il précisé dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mercredi.
Parmi les 4 suspects, 2 sont originaires de de Hajeb Layoun, relevant du gouvernorat de Kairouan (un homme et une femme). Ils sont propriétaires d’un commerce responsable de la vente de l’alcool méthylique aux personnes empoisonnées. Les deux autres suspects sont originaires de Sfax. Ce sont eux qui ont confectionné la boisson mortelle.
« Les deux personnes originaires de Sfax ont été arrêtées le mardi 26 mai 2020, après autorisation du ministère public. Dans des entrepôts anarchiques, une grande quantité d’alcool méthylique a été saisie », a-t-il expliqué.
Au sujet des personnes empoisonnées, le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Kairouan a indiqué que le nombre d’hospitalisation a dépassé les 60. Le nombre de décès a atteint 7 selon la même source (paix à leurs âmes). Pis encore : 3 personnes ont perdu la vue à cause de la substance, en plus de 8 personnes dans un état critique.

Sur le même sujet :

Lire aussi
commentaires
Loading...