POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Du New York Times à Reuters : l’expérience tunisienne contre le COVID-19 suscite beaucoup d’intérêt

Depuis 4 jours consécutifs, aucun nouveau cas de contaminations par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) n’a été enregistré en Tunisie. Le nombre de guérisons, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, est en hausse : 759 sur 1032 cas contaminés. De ce fait, le nombre réel de contaminations atteint les 273. Quant au nombre de décès, on en compte 45 selon la même source (paix à leurs âmes).
C’est justement l’exception tunisienne dont on avait parlé il y a quelques temps. Cette exception n’a pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs pays. Aux États-Unis, le célèbre New York Times s’est déjà penché sur les efforts déployés en Tunisie en vue de contenir la maladie. Le « Zéro cas » a été mis en exergue dans l’article justement. L’agence de presse britannique Reuters a aussi braqué son projecteur sur l’expérience tunisienne dans la lutte contre le nouveau coronavirus dans une dépêche publiée le 11 mai 2020.
La situation est, en effet, maîtrisée en Tunisie, et ce grâce aux mesures sanitaires qui ont été prises à l’avance, et aussi grâce aux compétences de nos Blouses Blanches et à toutes les composantes qui ont pris part à cette bataille. Le dé-confinement est, d’ailleurs, en marche en Tunisie et de nouvelles restrictions ont été levées ce jeudi 14 mai 2020. Mais il ne faut pas crier victoire : la guerre n’est pas finie, tant qu’un vaccin n’aura pas été mis en place face au COVID-19.

Lire aussi
commentaires
Loading...