POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Dissolution du Conseil municipal de Foussana

Le Conseil municipal de Foussana, dans le gouvernorat de Kasserine, a été officiellement dissous. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la région, Mohamed Semcha en ce dimanche 17 mai 2020.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Semcha a indiqué qu’il a informé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) dee cette dissolution.
Rappelons que Treize conseillers municipaux de la mairie de Foussana avaient présenté leur démission du Conseil municipal composé de 24 membres.
Les signataires avaient expliqué cette démission collective par la prise de décision unilatérale du maire, Mohamed Taher Ouni ainsi que la dispersion du Conseil depuis sa formation.
La mauvaise gestion des ressources de la mairie, la distribution douteuse de la semoule aussi bien que la dissimulation d’un vol survenu dans l’entrepôt municipal sont, également, à l’origine de ce retrait. Des accusations qui ont été catégoriquement niées par Ouni.
Le maire de Foussana avait, par ailleurs, assuré que la plupart des membres du Conseil municipal visaient à dissoudre le Conseil depuis sa mise en place et se refusaient à adhérer aux commissions municipales. Tout cela est documenté dans les PV des sessions, selon Mohamed Taher Ouni.

Lire aussi
commentaires
Loading...