Dé-confinement : la seconde phase dévoilée ce jeudi

Les détails de la seconde phase de la stratégie du dé-confinement et du confinement ciblé devraient être annoncés ce jeudi 21 mai 2020, lors d’une conférence de presse qui sera organisée au Palais du Gouvernement (11h). La première phase du confinement, rappelons-le, a débuté le lundi 4 mai 2020. Elle s’est déroulée en deux temps avec la reprise des activités dans de nouveaux secteurs à l’instar de l’industrie et des services à partir du lundi 11 mai 2020.
Plusieurs restrictions ont été levées dernièrement. Les boutiques et les commerces de prêt-à-porter, à titre d’exemple, ont pu ouvrir leurs portes durant la soirée. Le couvre-feu, pour sa part, a été allégé par décision du président de la République. Toutefois, on ne devrait pas s’attendre à une annonce concernant ce couvre-feu aujourd’hui étant donné que cela relève de la compétence de la présidence de la République et du Conseil de Sécurité National.
Le dé-confinement a été engagé en Tunisie après avoir constaté une certaine stabilité épidémiologique, même si elle demeure fragile. La courbe des nouvelles contaminations est plutôt stable. Selon le dernier bilan épidémiologique du ministère de la Santé, un seul nouveau cas positif a été enregistré mercredi 20 mai 2020 sur 1234 analyses médicales – un total de 1045 cas confirmés -. Le nombre de décès a atteint 47 selon la même source (paix à leurs âmes). Quant au nombre de guérisons, il a atteint 862. Autrement dit, le nombre – officiel – des patients encore contaminés par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) atteint les 183.

Lire aussi
commentaires
Loading...