POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Dé-confinement : de nouvelles annonces dans les prochains jours

La seconde phase du dé-confinement va bon train en Tunisie, et elle semble, à première vue, réussie étant donné que la situation épidémiologique reste maîtrisée. Dans ce contexte, le gouvernement devrait annoncer, dans les prochains jours, de nouvelles mesures pour cette étape du dé-confinement. C’est ce qu’a annoncé la porte-parole du gouvernement et ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, Asma Shiri, ce dimanche 31 mai 2020.
« La seconde phase du dé-confinement et du confinement ciblé se passe bien. D’ailleurs, dès le 4 juin 2020, nous passerons à la prochaine étape de cette phase », a-t-elle déclaré sur les ondes de Shems FM en marge d’une visite effectuée dans une maison de retraite à Gammarth à l’occasion de la Fête des Mères.
Le samedi 30 mai 2020, aucune nouvelle contamination locale au COVID-19 (SARS-CoV-2) n’a été enregistrée en Tunisie. Seule une infection entrante, venant d’Arabie Saoudite, a été enregistrée selon le ministère de la Santé. Quelles seront les prochaines annonces du gouvernement ? Porteraient-elles, à titre d’exemple, sur la réouverture des frontières ? Celle-ci, rappelons-le, est souhaitable pour les professionnels du tourisme. Selon le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, la réouverture des frontières est actuellement à l’étude. « Si une annonce devait être faite, ce serait avant le 2 juin 2020 », avait-il déclaré sur Mosaïque FM.
Devrait-on, par ailleurs, s’attendre à ce que les déplacements entre les gouvernorats soient rétablis ? C’est possible aussi. De toute les façons, tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire.
A suivre.

Lire aussi
commentaires
Loading...