POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Culture : report du Festival de Carthage et reprise prochaine de certaines autres activités

C’était prévisible et on n’attendait qu’une annonce officielle : le Festival International de Carthage et celui de Hamamamet ont été reportés – pour l’édition 2020 – selon un communiqué du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, publié ce dimanche 31 mai 2020. La décision a sans doute été prise compte tenu de la situation sanitaire incertaine, même si la Tunisie présente de bons résultats. Ces deux festivals, en effet, attirent chaque année des milliers de spectateurs, ce qui constitue un risque élevé sur le plan des contaminations par le COVID-19 (SARS-CoV-2).
Toutefois, le département de la Culture a rappelé que les autres activités culturelles pour les associations, les espaces culturels et les fêtes vont reprendre, mais progressivement. La première reprise aura lieu à partir du dimanche 14 juin 2020, conformément à la stratégie nationale du dé-confinement. Le nombre de spectateurs, dans cette optique, ne doit pas dépasser les 30.
Concernant les grandes manifestations culturelles et les spectacles en plein air, la reprise aura lieu à partir du mercredi 15 juillet 2020. Le nombre de spectateurs a été fixé à 1000 au maximum. Dans ce contexte, le ministère de la Culture a insisté sur l’importance de respecter les consignes sanitaires : distance de sécurité, port des masques de protection, groupement de 30 personnes au maximum, etc.

Lire aussi
commentaires
Loading...