POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : Un don allemand au profit d’un nombre de communes tunisiennes

41 communes bénéficieront d’aides allemandes assurées par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) ainsi que l’Agence de coopération internationale allemande (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit -GIZ).
Il s’agit des municipalités relevant des gouvernorats de Nabeul, Zaghouan, Siliana, Kairouan, Sidi Bouzid et du Kef qui recevront ces contribtutions dans le cadre d’appui des efforts nationaux dans la lutte contre le Covid-19.
D’après un communiqué du ministère des Affaires locales émis ce mardi 19 mai 2020, l’opération de distribution s’est déroulée en présence du ministre des Affaires locales, Lotfi Zitoun ainsi que de l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke.
Cette aide, visant à protéger le personnel des mairies du virus lors de la reprise de leurs activités, est composée de mille lunettes de protection, 500 chaussures de protection ainsi que 500 gants au profit des agents municipaux.
Des équipements pour la désinfection des établissements publics relevant des municipalités ainsi que mille distributeurs de gel hydroalcoolique ont été fournis à ces communes.
Signalons qu’après avoir fait don d’équipements médicaux à la Tunisie, l’Allemagne a versé, le 7 mai 2020, près de 50 mille dinars au ministère de la Santé.
Un bilan officiel actualisé a fait état de 1043 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 46 décès mais également 819 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi
commentaires
Loading...