POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19: un comité médical tuniso-algérien verra bientôt le jour

Un entretien téléphonique a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 21 mai 2020 entre le président de la République, Kais Saied et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, au cours duquel les deux interlocuteurs se sont échangés les vœux à l’occasion de Aid El Fitr.
L’entretien téléphonique a, par ailleurs, permis d’aborder plusieurs questions dont essentiellement la coordination entre les deux pays frères sur tous les plans. Les deux interlocuteurs se sont convenus de créer un comité médical tuniso-algérien pour une meilleure coordination entre les deux pays sur le plan sanitaire. Ce comité sera conduit par les deux présidents.

Le chef de l’Etat, Kais Saied, a affirmé, à cette occasion, que l’échange d’expertise entre les deux pays est désormais une revendication populaire.

De son coté, le président algérien a affirmé que la situation épidémiologique dans son pays est sous contrôle ajoutant que sa visite prochaine en Tunisie permettrait de décoller vers de nouveaux horizons sur le plan de coopération entre les deux pays frères et amis.

Notons que la Tunisie compte au total 1045 cas Covid-19 dont 47 cas de décès alors que le bilan des cas confirmés en Algérie se porte à 7728 cas. Le bilan des morts a, quant à lui, atteint 575 cas.

Lire aussi: COVID-19: Un nouveau cas confirmé en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...