POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : Démarrage des tests rapides pour les étudiants et enseignants universitaires

Les étudiants subiront des tests de dépistage du Covid-19 en préparation de la rentrée universitaire pour cette année et ce à partir du 1er juin 2020. C’est ce qu’a annoncé le directeur régional de la santé de Tunis, Tarek Ben Naceur en ce dimanche 31 mai 2020.
Il s’agit, en effet, des élèves habitant dans les gouvernorats de Tunis, de la Manouba, de Ben Arous, de l’Ariana, de Sousse, de Gafsa, de Kébili, de Tataouine ainsi que de Médenine et qui sont contraints de se déplacer pour reprendre les cours le 8 juin prochain.
Ces tests sérologiques seront, également, effectués sur les enseignants universitaires provenant de ces mêmes gouvernorats considérés à risque élevé ou modéré. Ainsi, les personnes en question seront soumis à 1700 tests rapides jusqu’au 5 juin 2020.
Signalons que les tests de dépistage effectués sur les élèves, le corps enseignant et les cadres éducatifs du baccalauréat les 26 et 27 mai 2020 n’ont relevé aucune contamination par le Covid-19.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1077 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 48 décès mais également 960 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi : Dé-confinement, phase 2 : tout ce qu’il faut retenir (vidéo)
Lire aussi : Interdiction des déplacements entre les régions : les étudiants seront la seule exception
Lire aussi : Covid-19 : Date des tests de dépistage pour les élèves et corps enseignant du baccalauréat
Lire aussi : Covid-19: le corps enseignant est sain et sauf

Lire aussi
commentaires
Loading...