POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : Date des tests de dépistage pour les élèves et corps enseignant du baccalauréat

Les élèves de la quatrième année secondaire subiront des tests de dépistage du Covid-19 en préparation de la rentrée scolaire pour cette année. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public, ce lundi 25 mai 2020.
Il s’agit des élèves habitant dans les gouvernorats de Tunis, de la Manouba, de Ben Arous, de l’Ariana, de Sousse, de Gafsa, de Kébili, de Tataouine ainsi que de Médenine et qui sont contraints de se déplacer pour reprendre les cours, le 28 mai courant.
Ces tests de dépistage seront, également, effectués sur le corps enseignant et les cadres éducatifs provenant de ces mêmes gouvernorats à risque élevé ou modéré selon le département.
Ainsi, ces analyses seront faites sur le corps enseignant et les cadres éducatifs le 26 mai 2020 alors que les élèves seront soumis aux mêmes tests le lendemain soit le 27 mai.
Les élèves et le corps enseignant et éducatif sont, de ce fait, appelés à se rendre aux centres régionaux de formation et de développement des compétences au niveau des délégations régionales de l’éducation situées dans les gouvernorats en question.
Pour ce qui est du gouvernorat de Tunis, les tests de dépistage se dérouleront au centre régional de formation et de développement des compétences à Bab El Khadhra.
La Tunisie compte 1051 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 48 décès mais également 914 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi : Dé-confinement, phase 2 : tout ce qu’il faut retenir (vidéo)
Lire aussi : Education: Tout ce qu’il faut savoir sur le calendrier des concours nationaux
Lire aussi : Union tunisienne des louages : La décision de la reprise d’activité pendant deux jours est une ruse !
Lire aussi : Les louagistes refusent de retourner au travail durant 2 jours

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...