POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

COVID-19 : Aucune nouvelle contamination en Chine, pour la première fois depuis le début de la pandémie

La Chine a annoncé qu’elle n’a enregistré aucune nouvelle contamination et aucun décès du COVID-19, pour la première fois depuis l’apparition du virus. S’exprimant devant les députés lors de la session d’ouverture de la session de plénière du vendredi 22 mai 2020, le Premier Ministre chinois, Li Keqiang, a affirmé que son pays avait réalisé de grands exploits stratégiques dans la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie actuelle. Il a, toutefois, ajouté que cette stratégie n’est pas encore achevée.
Il a également insisté sur les défis à relever lors de la prochaine étape et sur les séquelles économiques qui se profilent. Rappelons que le dernier bilan épidémiologique en Chine – avant le dernier bilan négatif – avait fait état de 83 000 contaminations par le nouveau coronavirus, dont 4634 cas de décès.
Le virus était parti de l’Empire du Milieu vers décembre 2020. L’enjeu, aujourd’hui, est devenu géopolitique par excellence. Il s’agit, pour les grandes puissances, d’une ruée vers le vaccin miracle qui stoppera la maladie. Ce n’est pas sans rappeler l’éternelle confrontation entre la Chine et les États-Unis. Chaque pays accuse l’autre de manquements dans la gestion de la crise sanitaire.

Lire aussi : Covid-19 : 640 000 personnes pourraient avoir été contaminées en Chine, selon une fuite de données confidentielles

Lire aussi : Covid-19 : La Chine poursuit son élan de solidarité à la Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...