POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

COVID-19 : 473 porteurs sains recensés dans les centres d’auto-isolement en Tunisie

La maîtrise de la situation épidémiologique en Tunisie est le résultat du travail acharné des médecins, des sécuritaires, agents de la Protection Civil et des autorités sanitaires. Le centre d’auto-isolement, principalement destinés aux Tunisiens venant de l’étranger, font partie des dispositifs les plus efficaces qui ont été mis en place.
On y trouve, selon un communiqué du ministère de la Santé, les porteurs sains – ne présentant pas les symptômes du COVID-19 ou SARS-CoV-2 -, les personnes ayant fréquenté les cas infectés, le personnel médical chargé de les soigner et, bien entendu, les Tunisiens rapatriés de l’étranger. Jusqu’au 27 mai 2020, 15 495 patients ont été placés en auto-isolement. D’après le département de la Santé, ils sont répartis dans les 80 centres d’auto-isolement se trouvant dans 21 gouvernorats. Parmi eux, 12 572 personnes ont achevé leur période d’auto-isolement. Il en reste, de ce fait, 2923.
Dans ce même contexte, 13 362 patients ont été placés dans les hôtels, ce qui représente 87% des personnes placées en auto-isolement. On compte, aussi, 1327 personnes hébergées dans les foyers universitaires et 806 autres dans d’autres centres d’isolement.
D’autre part, le ministère de la Santé a indiqué que le nombre des porteurs sains a atteint 473, dont 419 qui sont guéris. Ainsi, 54 porteurs sains sont encore en auto-isolement – dans 3 centres : Monastir, Djerba et Sfax -.
Autre donnée révélée par les autorités : le nombre des cas entrants du nouveau coronavirus a atteint 394 pour 100 000 personnes rapatriées – après la date du 21 mars 2020 qui marque le début du confinement général -. Les infections locales, pour leur part, ont atteint le ratio 6,7 pour 100 000. Autrement dit, selon le ministère, la chaîne de contaminations dépend surtout des cas entrant.

Sur le même sujet :
COVID-19 : la série des Zéro nouveau cas se poursuit et des guérisons en hausse

Lire aussi
commentaires
Loading...