POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Coronavirus: Trump dit avoir terminé son traitement préventif à base d’hydroxychloroquine

En annonçant qu’il prenait de l’hydroxychloroquine quotidiennement afin de lutter préventivement contre le coronavirus, Donald Trump avait suscité un tollé. Le médicament, remède controversé prôné par certains scientifiques comme le professeur Didier Raoult pour guérir les malades atteints du Covid-19, vient de subir un coup d’arrêt en France et l’OMS a suspendu ses essais cliniques avec ce médicament par sécurité.
Fervent partisan de l’utilisation de ce remède antipaludique, Donald Trump a indiqué dimanche au cours d’une interview qu’il avait « terminé » son traitement, rapporte NBC. Ajoutant, « et d’ailleurs, je suis toujours là », en réponse aux études scientifiques mettant en doute l’efficacité de ce médicament pour lutter contre le Covid-19.

* »Des études incroyables »
« Franchement, j’ai entendu d’énormes rapports. Beaucoup de gens pensent que cela leur a sauvé la vie. Les médecins sortent des rapports. Vous avez eu une étude en France, vous avez eu une étude en Italie qui étaient des études incroyables », a déclaré Trump, sans évoquer par exemple l’étude parue dans The Lancet  qui jugeait inefficace voire néfaste le recours à la chloroquine ou à ses dérivés comme l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.

(BFMTV)

Lire aussi
commentaires
Loading...