POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Confinement: Transmission en direct de la prière de l’Aïd

Compte tenu de la fermeture de toutes les mosquées de la République en raison de la situation sanitaire exceptionnelle, il a été décidé de charger l’Imam de l’une des mosquées de la capitale d’assurer la prière de Aïd el-Fitr qui sera transmise en direct sur la chaîne Watania 1 ainsi que sur les ondes de la Radio Nationale demain, dimanche 24 mai à partir de 7h30, a annoncé le ministère des Affaires Religieuses ce samedi.

Le ministère a rappelé que l’accomplissement de la prière de Aïd el-Fitr à domicile, de façon individuelle ou collective, a été autorisé par le Diwan d’Al Ifta en raison des conditions sanitaires exceptionnelles liées à la propagation du Covid-19.

Le ministère a remercié l’ensemble des Tunisiens pour leur compréhension quant au maintien de la suspension des prières collectives dans les mosquées rappelant que l’Islam accorde une importance capitale à la protection de la santé de l’être humain.

Rappelons que le Diwan d’Al Ifta a indiqué que la prière de l’Aid peut être effectuée à domicile en cas de force majeure. La prière est composée de deux rak’ahs sans prêche ni appel à la prière. Il faut réciter 7 fois « Allah Akbar » au début de la première rakaa et 7 fois à la seconde. Deux sourates (chapitres) spécifiques doivent être récitées : Al Aala (le Plus Haut) à la première rak’ah et Chams (Soleil) à la seconde, toutes les deux récitées après Al Fatiha.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Prière de l’Aïd Al Fitr : voici comment la faire chez soi selon Diwan Al Ifta

Lire aussi
commentaires
Loading...