POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Climat : 2020 sera sans doute parmi les années les plus chaudes

Le réchauffement climatique ne connaît ni confinement, ni crise du COVID-19. D’après le Berkeley Earth, organisme scientifique, on s’apprête à vivre l’année la plus chaude que le monde aura vécu depuis 1850, soit le début de l’ère industrielle. Le même centre scientifique a aussi souligné qu’avril 2020 a enregistré des températures records dans le monde. Dans ce contexte en ébullition, les scientifiques s’attendent à ce que 2020 soit classé dans le top 3 des années les plus chaudes de notre Histoire.
D’autres scientifiques étaient à l’oeuvre pour formuler ces conclusions alarmantes. Ils travaillent, notamment, pour la NASA GISS ou le Copernicus Climate Change. Au niveau du mercure, les températures, en moyenne, ont été supérieures de 1,5 degré par rapport aux normales saisonnières en avril 2020, ce qui est énorme sur le plan de l’atmosphère et qui a un lourd impact sur l’écosystème.
On pensait, en fait, que la baisse des activités humaines durant le confinement allait accorder un court répit à la planète Terre, mais il semble que non selon les scientifiques. L’effet, en fait, est très limité. Nous ne devons, jamais, oublier le combat pour la planète Terre qui reste notre seul et unique habitat dans ce vaste Univers….

Source : Berkeley Earth

Lire aussi
commentaires
Loading...