POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Baccalauréat : Lassâad Yaâcoubi réagit aux propos de Mohamed Hamdi

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Lassâad Yaâcoubi est revenu, ce vendredi 29 mai 2020, sur les propos du ministre de l’Education, Mohamed Hamdi.
Des propos concernant la prise en considération de la conjoncture sanitaire exceptionnelle lors de la correction des épreuves du baccalauréat où Hamdi avait assuré que la situation actuelle pourrait éventuellement affecter la performance des élèves.
Ainsi, Yaâcoubi a qualifié la déclaration du ministre de l’Education d’être hors contexte jugeant que les critères de correction des épreuves n’auraient pas dû être évoqués.
Et d’ajouter, sur les ondes de Shems FM, que cela relevait des prérogatives d’une commission scientifique et non pas de celles du ministre.
Rappelons que les élèves du baccalauréat passeront les épreuves les 8, 9, 10, 13, 14 et 15 juillet prochain. La session de contrôle se déroulera du 27 au 30 juillet 2020.
Les résultats de la session principale seront annoncés le 26 juillet alors que ceux de la session de rattrapage seront annoncés le 9 août prochain.

Lire aussi : Dé-confinement, phase 2 : tout ce qu’il faut retenir (vidéo)
Lire aussi : Education: Tout ce qu’il faut savoir sur le calendrier des concours nationaux
Lire aussi : Covid-19 : Date des tests de dépistage pour les élèves et corps enseignant du baccalauréat
Lire aussi : Reprise du baccalauréat : sans masque de protection, nul ne sera admis

 

Lire aussi
commentaires
Loading...