POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Aïd el-Fitr: arrestation de 117 candidats à l’immigration irrégulière

Les unités sécuritaires relevant des districts de la Garde Nationale dans quatre gouvernorats ont procédé durant les 24 dernières heures à la mise en échec de 4 opérations d’immigration irrégulière. Selon le porte-parole de la Garde Nationale Houssem Eddine Jebabli qui s’exprimait dans un post publié sur sa page officielle Facebook, ces opérations d’immigration irrégulière ont été mises en échec à Sfax, Bizerte, Nabeul et Tunis.
Au total, 117 individus comptant rejoindre illégalement les côtes européennes ont été arrêtés. Plusieurs d’entre eux font l’objet d’avis de recherche pour leur implication dans divers délits de droit commun.

D’autres sont vivement recherchés par les autorités sécuritaires et judiciaires pour soupçons de terrorisme. Après consultation du ministère public, il a été ordonné de les maintenir tous en état de détention en attendant leur comparution devant la justice pour prendre les mesures judiciaires nécessaires à leur encontre.

Notons que 10 opérations d’immigration irrégulière ont été mises en échec entre les 21 et 22 mai courant.  220 individus dont 94 subsahariens ont été arrêtés et d’importantes sommes d’argent en devises ont été également saisies. 

Lire aussi: Beni Khiar: il jette à la mer des migrants clandestins

Lire aussi
commentaires
Loading...