POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Aïd Al Fitr : Aucune autorisation ne sera fournie pour les déplacements entre les gouvernorats

A l’approche de l’Aïd Al Fitr, les citoyens sont soucieux de savoir s’ils auront la possibilité de rendre visite chez les leurs à l’occasion de cette fête religieuse. Dans le gouvernorat de Tunis, le transport inter-urbain ne sera pas autorisé. C’est que la direction du gouvernorat a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi 15 mai 2020.
La décision s’inscrit dans le cadre de l’effort national de limiter la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Les citoyens ne pourront pas se rendre dans d’autres gouvernorats non plus et aucune autorisation spéciale ne sera fournie. « Les citoyens sont appelés à respecter les mesures du confinement », lit-on encore dans le communiqué.
Même si la situation épidémiologique semble maîtrisée aujourd’hui en Tunisie, on constate un certain relâchement de la part de plusieurs citoyens, ce qui risque de mettre à mal tous les efforts déployés par les autorités sanitaires.
La levée progressive du confinement a commencé depuis le 4 mai 2020 en Tunisie. D’autres secteurs d’activités ont redémarré depuis le lundi 11 mai 2020 (coiffure, etc.). Les grandes surfaces, pour leur part, ont repris leurs activités depuis ce vendredi 15 mai 2020. Reste à connaître la date de l’ouverture des salons de thé et des mosquées. Les discussions, sur ce sujet, vont encore bon train.

Lire aussi
commentaires
Loading...