POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Affaire de l’alcool méthylique: 21 individus quittent l’hôpital

Le directeur de l’hôpital régional de Kairouan, Mokhtar Aidi, a annoncé ce samedi 30 mai 2020 que 21 personnes ayant été victimes d’intoxication suite à la consommation d’une importante quantité d’alcool méthylique viennent de quitter l’institution hospitalière après avoir reçu les soins nécessaires. S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a assuré que trois autres victimes sont toujours hospitalisées en attendant l’amélioration de leur état de santé.
Notons que 71 personnes ont été victimes d’intoxication suite à la consommation d’une boisson alcoolique à forte concentration en méthanol. Sept d’entre elles sont décédées alors que trois autres ont été atteintes de cécité.
Le ministère public près le tribunal de première instance de Kairouan a émis quatre mandats de dépôt dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de deux individus originaires de la délégation de Hajeb Laayoun ayant vendu l’eau de Cologne aux victimes et de deux autres originaires de Sfax accusés d’avoir préparé ce mélange toxique dans des conditions hygiéniques catastrophiques. Notons qu’un cinquième individu a été maintenu en état de liberté en attendant l’évolution de l’enquête. 

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Empoisonnement à l’alcool méthylique : ce que l’on sait des 4 suspects arrêtés

Lire aussi
commentaires
Loading...