POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Voici comment entretenir les masques de protection qui seront bientôt disponibles

Dans 3 semaines environ, les nouveaux masques de protection en tissu seront commercialisés dans les pharmacies afin de limiter les risques de propagation du coronavirus (COVID-19) lorsque le dé-confinement progressif sera entamé. Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce vendredi 10 avril 2020, le Directeur général des laboratoires au sein du ministère de la Santé, Chiheb Ben Rayana, a assuré que les masques seront conformes aux normes sanitaires, qu’elles soient nationales ou internationales.
« Les produits seront composés de 3 couches, ce qui empêchera le virus de pénétrer dans l’organisme. Il pourra, aussi, être utilisé à plusieurs reprises. Avant la commercialisation, plusieurs tests seront effectués », a-t-il expliqué au micro de Hamza Belloumi. Au départ, et comme prévu, 30 millions de masques de protection seront produits.
Et qu’en est-il de l’entretien de ces produits ? Selon le Directeur général des laboratoires, il suffit de les laver normalement avec du savon et de l’eau tiède – sans eau de javel -. Ensuite, pour les sécher, il faut utiliser un sèche-cheveux ou un fer à repasser.
A titre de rappel, le port des masques de protection sera obligatoire durant le dé-confinement progressif. La production, comme nous l’avait souligné le Directeur Général de la FTTH, sera assuré par les usines du textiles qui ont toujours été mobilisées auprès du secteur de la santé.

Lire aussi
commentaires
Loading...