POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Visa Schengen: des tests Covid-19 négatifs seraient dorénavant requis

Les personnes souhaitant se rendre dans l’un des pays de l’espace Schengen,dés l’achèvement de la période de confinement et l’ouverture de l’espace aérien et des frontières maritimes, seraient prochainement appelés à fournir de nouvelles pièces et justificatifs avant l’obtention de leurs visas.

En effet, les autorités des pays de l’espace Schengen souhaiteraient mettre en place de nouvelles mesures pour l’octroi des visas.
Ces mesures s’inscrivent dans une stratégie de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 qui ne cesse de ravager des vies un peu partout à travers le monde.

Selon SchengenVisaInfo.com, qui cite un échange de mail avec un haut responsable de l’Union Européenne (UE), les passagers seraient dorénavant appelés à fournir des documents supplémentaires liés à leur état de santé.

Parmi ces documents éventuels, SchengenVisaInfo.com cite un document attestant que le demandeur du visa a été testé négatif au Covid-19 durant les deux dernières semaines avant le dépôt du dossier.
Le passager serait même amené à subir un deuxième test avant son voyage dans l’espace Schengen afin de s’assurer qu’il n’a pas contracté le virus entre-temps.

La même source ajoute qu’une fois trouvé le vaccin Covid-19 et accessible à tout le monde, les demandeurs de visa pourraient être appelés à se faire vacciner.

Rappelons que le président français, Emmanuel Macron, a évoqué le 10 avril courant l’éventualité du maintien de la fermeture des frontières de l’espace Schengen jusqu’au mois de septembre prochain expliquant cette hypothèse par le décalage au niveau de l’évolution de l’épidémie entre les différents pays. Il a dans ce contexte déconseillé l’achat des billets précocement précisant que les individus qui envisageaient de visiter des pays lointains pourraient se trouver en difficulté. 

Lire aussi: Macron: L’espace Schengen pourrait rester fermé jusqu’au mois de Septembre

Lire aussi
commentaires
Loading...