POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Vers une reprise des consultations pour les médecins libéraux

A partir du 4 mai 2020, les médecins du secteur privé, ayant suspendu les consultations suite au confinement sanitaire général, pourront reprendre leur travail. L’annonce a été faite par le président du Syndicat tunisien des médecins libéraux (STML), Samir Chtourou, ce vendredi 24 avril 2020.
Dans une déclaration aux médias, Chtourou a précisé que la reprise d’activité doit être conforme aux mesures préventives lors de la période du dé-confinement progressif et ciblé. La distanciation sociale ainsi que le port des masques de protection respiratoire doivent, de ce fait, être respectés.
Chtourou a, par ailleurs, souligné que près de 80% des médecins libéraux sur tout le territoire tunisien n’ont pas suspendu leur travail. Ils continuaient d’assurer les consultations dans plusieurs gouvernorats en l’absence de prestations des centres de santé de base fermés pendant le confinement.
Les médecins du secteur privés exerçant dans le Grand-Tunis et les grandes villes effectuaient, par contre, leurs consultations au sein des cliniques privées au lieu de leurs cabinets.
La Tunisie compte 919 cas Covid-19 confirmés, 38 décès et 190 rétablissements, selon un dernier bilan officiel. Le pays est en confinement sanitaire général du 22 mars au 3 mai 2020 avant de procéder à un dé-confinement graduel, destiné aux secteurs vitaux, à partir du 4 mai prochain.

Lire aussi : Le gouvernement fixe les grandes lignes du confinement ciblé
Lire aussi : Shiri : Le déconfinement se fera sur quatre étapes

Lire aussi
commentaires
Loading...