POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Une petite victoire en Chine : aucun décès liés au COVID-19 en 24h

C’est une victoire en Chine, après quatre mois de souffrance et de morts. Le lundi 6 avril 2020, aucun cas de décès lié au COVID-19 (coronavirus) n’a été enregistré dans le pays selon une annonce faite ce mardi 7 avril 2020 par les autorités chinoises. L’Empire du Milieu, rappelons-le, est le berceau de la crise. Le premier décès causé par la maladie a été enregistré le 11 janvier 2020. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 3 300 personnes ont succombé au COVID-19 en Chine.
Il faut rappeler, aussi, que rien de tout cela n’aurait pu arriver si un abus de pouvoir n’avait pas été observé. Une décision politique, en effet, aurait pu éviter une catastrophe mondiale et épargner des milliers de vies, comme nous l’avions déjà souligné en évoquant l’ophtalmologue chinois Li Wenliang qui avait lancé l’alerte, mais qui avait subi le courroux de la corruption dans l’Empire du Milieu.
La Chine, aujourd’hui, est devenue le 6ème foyer du virus alors qu’elle était le premier quelques semaines auparavant. Le pays compte 82 718 contaminations par le COVID-19, 77 410 cas rétablis et 3 335 décès. Les regards sont désormais tournés vers l’États-Unis, l’Espagne, l’Italie et la France.

Lire aussi
commentaires
Loading...