Un médecin tunisien lance l’alerte:  » N’hésitez pas à prescrire des antibiotiques! »

Après le dilemme et les chercheurs tiraillés entre la chloroquine, l’Ivermectine et autres et au milieu de ce chaos,  l’ORL franco-tunisien Gilles Besnainou a publié une vidéo qui peut s’avérer révélatrice.

Il a en effet appelé au recours aux antibiotiques et a blâmé les médecins chinois qui ont, selon lui, induit tout le monde en erreur, « Les chinois nous ont menti de A à Z. », a déclaré Dr Besnainou.

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a proclamé: « Ce qui est surtout la révolution  c’est que maintenant ça a beaucoup changé, depuis un mois…Les médecins ont repris leurs habitudes et nous traitons désormais avec 1 ou 2 antibiotiques… On voyait les patients passifs et maintenant on s’en fout du gouvernement…. Il y a des résultats, on le voit…. N’hésitez pas à prescrire des antibiotiques…On nous a fait perdre nos habitudes et on nous a sidérés! … Prenez des antibiotiques! ». 

Cette séquence a suscité la curiosité de plusieurs internautes et a également été interprétée par de nombreux cadres médicaux dont certains ont cautionné ces propos.

Je vais peut-être choquer beaucoup d’entre vous avec ce qui suit, mais j’y crois énormément…En matière d’infection virale, les recommandations habituelles sont d’éviter l’antibiothérapie puisqu’inefficace et augmente l’antibio-resistance. Mais malheureusement en Tunisie, l’accès aux antibiotiques est trop facile que ce soit par prescription médicale ou par automédication.Si on en croit cette vidéo, cette « anomalie » pourrait être un avantage dans ce cas précis: COVID-19.Bonne méditation…

Publiée par Sonia Ben Cheikh sur Mardi 14 avril 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...