POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Un député d’Al Karama agit en hors la loi !

Le député Nidhal Saoudi distribue lui-même à Tabarka des aides sociales sans la moindre précaution sanitaire et sans respect du confinement

Des citoyens, des responsables locaux et des activistes de la société civile ont lancé des alertes auprès du bureau régional de Jendouba de l’Instance de la lutte contre la corruption (INLUCC) qui signalent que le député de la coalition Al Karama à l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Nidhal Saoudi a violé les instructions de l’Etat sur le confinement sanitaire global.
En effet, dans un geste le moins qu’on puisse dire irresponsable et populiste, il a distribué des aides sociales aux citoyens en pleine Place de la République à Tabarka sans prendre la moindre précaution relative au Covid-19.
Moez Akaichi, président du bureau régional de l’INLUCC a indiqué qu’il a attiré l’attention du député sur l’abus qu’il a commis en présence d’un grand nombre de citoyens et sans prendre la moindre précaution d’ordre sanitaire.
« Malheureusement, le député a continué son ouvrage, faisant fi de nos appels et nous répliquant qu’il n’a commis aucun délit« , raconte Akaichi.
Par ailleurs, le président de la municipalité de Tabarka a révélé à l’agence TAP qu’il n’était pas au courant de cette opération d’aide qui aurait dû être placée sous la tutelle des autorités compétentes.
Enfin, une source administrative a relevé que Nidhal Saoudi, en plus de la violation des mesures de confinement qu’il a commise, a également entrepris une action politique interdite dans le contexte actuel.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...