POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: vers la fabrication de 30 millions de masques de protection en 15 jours

Le PDG de la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT), Khalil Amous, a affirmé ce lundi 6 avril 2020, qu’environ 30 millions de masques de protection seront fabriqués dans les 15 prochains jours, soit avant le dé-confinement. De ce fait, les masques seront largement disponibles à partir de cette date dans l’ensemble des pharmacies à travers la République. Il a ajouté qu’un comité au sein du ministère de la Santé Publique étudie actuellement la question de la fabrication des masques et leur distribution à l’échelle nationale au profit de tous les citoyens.
Le responsable qui s’exprimait ce lundi au micro de Shems Fm, a affirmé que ces masques seront vendus contre des prix étudiés prenant en considération le coût de fabrication.
Il a par ailleurs assuré que d’importantes quantités de masques de protection seront mises à la disposition des familles démunies.
Notons que le port des masques de protection sera obligatoire des l’achèvement de la période de confinement général. Cette décision a été prise par les Ministères de la Santé et de l’Industrie et des PME en concertation avec la FTTH (Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement).

Lire aussi: Officiel : masques de protection obligatoires dès le début du dé-confinement progressif

Lire aussi
commentaires
Loading...