POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: Appels à l’ouverture des cafés pendant le mois de Ramadan

La chambre nationale des propriétaires de cafés a appelé le gouvernement à permettre ses adhérents d’ouvrir leurs cafés pendant le mois de Ramadan. S’exprimant ce jeudi 23 avril 2020 sur les ondes de Mosaïque Fm, le président de la chambre régionale des propriétaires de cafés à l’Ariana, Mohamed Mlahmi, a indiqué que la chambre a proposé aux autorités concernées d’ouvrir les cafés et salons de thé après 20 heures pendant le mois saint pour servir des cafés et boissons aux clients sans que ces derniers ne soient forcément attablés.

Par ailleurs, la même chambre a appelé le gouvernement à octroyer des crédits aux propriétaires des cafés et salons de thé afin de les permettre de payer les salaires de leurs employés, désormais au chômage technique en raison de la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.

Rappelons que lors d’une interview télévisée diffusée dimanche dernier, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, est revenu sur les conditions exceptionnelles que connait le pays en raison de la propagation du Covid-19 indiquant que le mois de Ramadan sera complètement différent cette année étant donné que les Tunisiens seront appelés à ne pas quitter leurs maisons à partir de 20 heures. « Ramadan sera malheureusement complètement différent cette année, sans les prières d’El Tarawih dans les mosquées et loin des cafés et salons de thé » a-t-il regretté.

En Tunisie, le confinement sanitaire général établi depuis le 22 mars dernier vient d’être prolongé de deux semaines et se poursuivra donc jusqu’au 3 mai prochain. Un confinement ciblé sera ensuite mis en place à partir du 4 mai. Le couvre-feu sera quant à lui allégé et s’étendra de 20 h à 6h pendant le mois de Ramadan soit à compter de demain vendredi 24 avril courant.

Lire aussi: Fakhfakh: Ramadan sera malheureusement différent loin des mosquées et des salons de thé

Lire aussi
commentaires
Loading...