POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Textile : des entreprises expédient des masques de protection et autres équipements au ministère de la Santé

Le secteur du textile, malgré la crise qu’il traverse et qui a été amplifiée par le contexte épidémiologique actuel, est en tain de se battre aux côtés des autorités sanitaires dans la guerre contre le coronavirus (COVID-19). D’après le Directeur Général de la FTTH (Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement), des entreprises du textile a conçu des prototypes de produits qui ont été validés par le département de la Santé.
Ainsi, un premier lot de 2000 kits complets, destiné au staff médical de première ligne, sera livré au ministère dans une semaine environ. Le lot comprend des coiffes, des combinaisons avec capuches, des masques de protection, ou encore des sur-chaussures. Une excellente initiative qui confirme le rôle fondamental des textiliens non seulement en tant que secteur moteur de l’économie tunisien, mais aussi en tant que secteur engagé pour la cause nationale. Plusieurs entreprises du textile sont aujourd’hui mobilisées pour appuyer la lutte contre le coronavirus en Tunisie.
Rappelons que le secteur tourne au ralenti selon une précédente déclaration accordée à Réalités Online par le Directeur général de la FTTH, Néjib Karafi.

Lire aussi
commentaires
Loading...