POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Stop Corona : lancement aujourd’hui et voici le lien pour y accéder

C’est ce mercredi 1er avril 2020 que le ministère de la Santé a lancé Stop Corona. Le projet a été annoncé par le ministre de la Santé Abdelatif Mekki, et il s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19).
Il s’agit d’un site Internet simple d’accès, avec une interface intuitive. L’utilisateur n’aura qu’à répondre à une série de questions – en arabe ou en français – : « avez-vous été en contact avec un proche venant de l’étranger ? », « quelle est votre température corporelle ? », « présentez-vous certains symptômes ? », « avez-vous été à l’étranger ces deux dernières semaines »… Bref, tant de questions qui permettront aux autorités sanitaires de ratisser large dans l’objectif de dépister un maximum de personne et de définir les éventuelles zones à risque.
Pour celles et ceux n’ont pas accès à Internet, le ministre de la Santé avait annoncé qu’un service SMS leur sera proposé. Les autorités espèrent qu’un maximum de Tunisiens répondront au questionnaire. Pour accéder à Stop Corona, suivez ce lien.

Lire aussi
commentaires
Loading...