POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Sousse : la situation s’améliore, mais la prudence est de mise

La situation épidémiologique en Tunisie est plutôt stable ces derniers jours, comme en témoignent les chiffres publiés dans les derniers bulletins épidémiologiques. Mais ce calme ne signifie pas que l’on doit se relâcher, et c’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le Directeur régional de la Santé à Sousse, Sami Rekik.
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM ce mardi 21 avril 2020, il a indiqué qu’aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée sur les 94 derniers tests effectués. Il considère que ces chiffres peuvent rassurer. Toutefois, il faut continuer de respecter les consignes sanitaires, la distanciation et continuer de pratiquer les gestes barrières.
« Sur 70 cas à Sousse, 30 sont guéris. Le coronavirus (COVID-19) n’est pas un ogre. Néanmoins, il faut accorder une attention particulière aux personnes vulnérables pour les protéger », a-t-il expliqué. D’un autre côté, le Directeur régional de la Santé à Sousse a précisé que plusieurs bâtiments ont été mis à disposition afin d’accueillir les Tunisiens rapatriés. « On s’attend à recevoir 125 Tunisiens venant de Libye et 250 venant du Qatar », a-t-il encore déclaré.
A titre de rappel, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, la Tunisie compte 884 contaminations par le coronavirus jusqu’au dimanche 19 avril 2020. Le nombre de morts a atteint 38 selon cette même source.

Lire aussi
commentaires
Loading...