POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Snoussi: le fondateur d’une chaîne de télé illégale conseiller auprès du gouvernement de la transparence !

Le membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), Hichem Snoussi, a exprimé son étonnement suite à la nomination d’Oussema Ben Salem en tan que conseiller auprès du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée du dimanche 26 avril 2020, Hichem Snoussi a affirmé que « le fondateur de la première chaîne de télé illégale et dont le financement demeure inconnu comme le témoigne la Banque Centrale de Tunisie, est nommé conseiller auprès du gouvernement de la transparence et des réformes ».

Notons que Neji Bghouri, président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a considéré que par l’entremise de sa chaîne télé non réglementaire (Zitouna Tv), Ben Salem défie une des institutions de l’Etat, à savoir la HAICA. « Cela doit poser des questions au sujet de la transparence et de la clarté dont ce gouvernement se dit se prévaloir, et sur le sens d’un Etat fort et juste »s’est-t-il indigné.

Rappelons que les dirigeants d’Ennahdha Oussama Ben Salem et Imed Hammami ont été récemment nommés à la Kasbah en tant que conseillers auprès de Fakhfakh. Cette nomination, qui était d’ailleurs prévisible depuis la formation du gouvernement de Fakhfakh, a suscité la polémique et l’ire de certains activistes politiques qui considèrent qu’à travers ses conseillers, Ennahdha veut clairement marquer son territoire à la Kasbah.

Lire aussi: Bghouri: « Par l’entremise de sa chaine télé, Oussama Ben Salem défie une des institutions de l’Etat »

 

Lire aussi
commentaires
Loading...