POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Shiri : Le déconfinement se fera sur quatre étapes

La porte-parole du gouvernement et ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, Asma Shiri a précisé, ce mercredi 22 avril 2020, que le déconfinement graduel et ciblé décrété après le 4 mai ne signifie nullement la levée du confinement sanitaire général.
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Shiri a, dans ce sens, expliqué que le dé-confinement s’effectuera sur quatre étapes dont chacune durera 15 jours et que le passage entre les différentes phases dépendant de la réussite de la phase précédente.
Cependant, le retour au confinement sanitaire général reste possible étant donné que le dé-confinement est relatif à la conscience des citoyens aussi bien qu’au respect des mesures en vigueur.
Ainsi, Asma Shiri a souligné que la première phase du dé-confinement progressif (4 mai-20 mai) concerne essentiellement les secteurs vitaux à l’instar de la nourriture, les médicaments, les télécommunications ainsi que les services à caractère social. Le nombre des employés sera, également, augmenté pour les secteurs actifs actuellement
Le transport public reprendra, par ailleurs, son activité à partir de cette date (4 mai) et sera destiné aux usines et administrations ayant repris le travail. Des négociations sont établies avec le secteur privé dans ce sens. Tous les passagers subiront un test de température corporelle avant de monter à bord des bus.
Cependant, Asma Shiri a indiqué que le confinement sanitaire général dans certaines régions sera maintenu vu la situation sanitaire délicate.
901 personnes sont atteintes du Covid-19 en Tunisie, selon les dernières données officielles. Le nombre de décès est à 38 alors que celui des rétablissements est à 170.

Lire aussi : Elyes Fakhfakh: Après le déconfinement partiel, de nouveaux cas seront probablement enregistrés

Lire aussi
commentaires
Loading...