POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Saïed défend auprès du président de l’OMS une approche mondiale pour neutraliser le Covid-19

Le président de la République Kais Saïed a eu mardi après-midi un entretien téléphonique avec Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Un communiqué de la présidence de la République indique que l’entretien a porté sur le rôle de l’OMS face à la pandémie du Covid-19 qui secoue la planète.
Saïed a mis l’accent sur la nécessité d’unifier les actions sur le plan international, partant du constat que les initiatives actuelles n’ont pas réussi à atteindre les objectifs recherchés par l’humanité entière.
Après avoir évoqué le rôle dévolu à l’Organisation mondiale de la santé, le président de la République a insisté sur le fait qu’il faut aller au-delà du schéma classique vers de nouvelles approches, et installer un appareil juridique au niveau du Conseil de sécurité qui serait la référence pour unifier les efforts.
En effet, comme le rappelle sa charte, l’Organisation des Nations-Unies doit se montrer unie devant un péril qui menace l’humanité entière.

Lire aussi
commentaires
Loading...