Retenue d’une journée de salaire : ces salariés ne seront pas concernés

La retenue d’une journée de salaire ne va pas concerner tout le monde. En effet, les bénéficiaires de la mesure de soutien aux entreprises, annoncée ce mardi 14 avril 2020, seront exempts et toucheront, de ce fait, la totalité de leurs salaires du mois d’avril 2020. Il s’agit des salariés travaillant dans les entreprises impactées par la crise sanitaires liée au coronavirus.
La mesure de soutien, rappelons-le, a été annoncé à l’issue d’une réunion le ministre des Affaires, Habib Kchaw, le président de l’UTICA (Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat), Samir Majoul, et le secrétaire général de l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail), Noureddine Taboubi. L’État, dans cette optique, versera 200 TND aux salariés du secteur privé. Le reste sera versé par l’entreprise.
Toutefois, on ignore encore les critères officiels définissant « une entreprise impactée » par la crise du coronavirus (COVID-19). On parle d’un décret-loi, mais le JORT (Journal Officiel de la République Tunisienne) n’a pas encore fait part d’un tel texte. Il faudra peut-être attendre pour en savoir plus.

Lire aussi
commentaires
Loading...