POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Réouverture du marché aux poissons de Sfax

Le marché aux poissons situé à Bab Jebli au centre-ville de Sfax sera ouvert à nouveau et ce à partir de demain samedi 4 avril 2020. La décision a été prise par le maire de Sfax, Mounir Elloumi qui a indiqué que l’entrée et la sortie au sein du marché seront organisées.

Des barrières de sécurité seront, par ailleurs, installées afin d’organiser les opérations de vente et d’exposition. Une mesure préventive effectuée en coordination avec la chambre régionale, les organes sécuritaires, la police municipale, la police environnementale ainsi qu’avec un nombre de bénévoles.

Elloumi appelle, également, les citoyens ainsi que les vendeurs au respect des mesures du confinement sanitaire général et d’éviter les agglomérations à l’entrée du marché.

Rappelons qu’en vertu d’une décision du ministère du Commerce prise le 30 mars 2020, les marchés de gros et aux poissons sur tout le territoire tunisien seront ouverts tous les jours de la semaine à l’exception des jours de repos habituel.

Cette décision vient annuler celle prise le 25 mars 2020 limitant l’ouverture des marchés de gros et aux poissons à trois jours par semaine pendant la période du confinement sanitaire général (22 mars -19 avril 2020). Une limitation qui a engendrée une hausse des prix des fruits et des légumes ainsi qu’un encombrement au niveau des points de vente.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...